Cadre

Notre Histoire

Depuis 1981,
au service de l'art 
avec passion...

C'est en 1981 que l'aventure familiale de l'atelier d'encadrement démarre. Antonio Coï est alors, musicien tout comme il est artiste peintre et graveur.

En marge de ses activités professionnelles, il bâtit une oeuvre picturale abondante tant en gravures qu'en peintures, qu'il développe depuis près de 50 ans.

Pour réaliser, selon ses goûts et ses besoins, les cadres de ses toiles, il décide d'encadrer, lui-même, ses tableaux. Un savoir-faire et des compétences qu’il proposera à d'autres artistes, devenant ainsi, comme une évidence, son activité professionnelle. 

C'est ainsi, avec l'aide précieuse de son épouse Rita, l'atelier "Encadrement Coï" se forge, tout au long de ces années, une place de référence parmi les professionnels de l'encadrement

Une passion pour un métier d'art et des connaissances pluridisciplinaires qu'il mettra au service de sa clientèle durant 25 ans avant de passer le témoin à Samanta, l'une de ses filles. 

Artisan un jour, artiste pour toujours, Antonio Coï reste dévoué à l'atelier d'encadrement d'art, grâce à son domaine d'expertise dans la restauration et la dorure à la feuille d'or.

QUI SUIS-JE ?

"Aussi loin que remontent mes souvenirs, petite, je passais mon temps libre dans l'atelier d'encadrement et j'aidais déjà mon père pour de petits travaux. 

Après des études universitaires en histoire de l'art et dix années passées à la tête d'une Galerie d'Art, le besoin de retrouver l'atelier, la sensation et l'émotion du travail manuel s'est fait ressentir.

C'est, tout naturellement, que je suis retournée aux sources, seconder mon père qui, patiemment, m'a enseigné tous les secrets et savoirs de l'encadrement d'Art; notre passion commune.

En 2013, je me suis installée au coeur de la vieille ville de Neuchâtel à la rue des Bercles 1, où j'ai agrandi mon atelier d'encadrement et ouvert une boutique d'articles de décoration. 

"Encadrement Coï"devient, alors, "chez Coï" et se métamorphose en concept store atelier-boutique. 

Un nouveau défi qui me permet de lier mes passions pour l'art, le design et la création artisanale."  

samanta coi-marzo

Rouleaux de papier peint